vendredi 10 décembre 2010

A TOUS LES DESCENDANTS DE PAPA PRUDENT ET MAMAN FERNANDE


NOUS DESCENDONS TOUS
DE
PAPA PRUDENT ET MAMAN FERNANDE
  • En entreprenant ce travail de longue haleine, je me suis fixée 2 objectifs

  • Objectif 1 : travail de recherches généalogiques et l'écriture d'un "livre illustré" ayant pour objet de retracer le vie de nos ascendants dans le contexte de l'histoire picarde et française. la date butoire que je me suis fixée serait au mieux décembre 2011
  • Objectif 2 : Retracer la descendance de Papa Prudent et de Maman Fernande, et faire avec tous une manifestation familiale qui permette (en tout cas ceux qui le souhaiteront ) de se retrouver au cours d'une grande fête, et de prendre des contacts, se serait au mieux à l'été 2012
Tout ce travail est bien entamé, mais maintenant j'aurais besoin de la contribution de chacun
  • Je suis loin d'avoir les coordonnées de chacun et même j'ignore certainement l'existence des plus jeunes. J'ai notamment à cette occasion renoué des contact - avec joie - de cousins que j'avais perdu de vue depuis plus de 50 ans, c'est à dire depuis mon enfance - contextes familiaux qui échappent à des enfants ! -
  • J'ai besoin de documents : lettres, photos, cartes postales, commentaires, souvenirs, anecdotes .... et bien d'autres choses qui pourraient alimenter ce travail.
  • j'ai "pompé" au maximum dans la mémoire de ma mère (Liane 89 ans, dernière descendante directe), dans ses photos, dans ses courriers, notamment la période de guerre, mais j'ai besoin d'autres points de vue.... Les aînés de mes cousins se souviennent, les plus jeunes ont peut être entendu parler. Chacun à sa propre objectivité, et pour ce travail, je ne peux pas m'en tenir à un seul angle de vue.
  • Je suis devenue "un modeste rat" des archives et bibliothèque, d'internet.... Mais il y a tant à faire qu'on peut bien, si vous le voulez partager le travail !!

MAINTENANT
JE COMPTE AUSSI
SUR LA CONTRIBUTION DE CHACUN

Photo, archives familiales

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire